mardi 12 février 2008

Une victoire aux forceps ! R1F

LA VERRIE - ST BATHELEMY 3-1
25-21 28-26 21-25 25-19

Ce dimanche avait lieu un match au combien important pour les joueuses de Xavier, puisqu’elles recevaient l’équipe de St Barthélémy (49) , équipe qui se bat également pour sortir de la zone de relégation !
L’enjeu est de taille, soit l’équipe gagne et peut commencer à regarder vers l’avant, soit elle perd et les matchs à venir seront d'une importance capitale et la défaite interdite !

On ne pouvait espérer meilleure entame de match, grâce aux services de J
ulie Grenet qui mettent à mal la réception angevine, les verriaises s’envolent pour arriver au 1er temps mort technique sans forcer (8-2). La verrie s’affirme dans cette 1ère manche avec un jeu sans fautes, mais voilà on ne sait pourquoi la machine s’enraya et après avoir mené 18-12, St Barthélémy revient dans la partie grâce à une belle qualité de service (22-20). Et suite aux conseils de leur coach de jouer entièrement relâchées et de jouer les ballons à fond, les locales gardent le cap et remporte le 1er set !
Dans le 2ème acte, on sent les filles tendues par l’enjeu ; et le jeu s’équilibre, une nouvelle fois la différence se trouve aux services que ce soit à la verrie ou à st Bathelemy. Les deux équipes se tiennent aux coudes à coudes durant toute la manche où les égalités s’enchaînent tour à tour. Vers la fin de set, on voit les visiteuses prendre 2 points d’avance (23-21), et c’est à ce moment que les co-équipières d’
Elise Bretin montrent enfin leur vraie valeur. A 24-24, on assiste à un mano à mano de la part des deux équipes, avantage St barthélémy, égalisation La Verrie, puis avantage La Verrie et nouvelle égalisation. On s’achemine vers une fin de set très tendue, les verriaises reprennent l’avantage et remporte cette seconde manche !
Le 3ème set, est à l’avantage des joueuses de pascal Hinckel, qui mènent les débats assez facilement et qui prennent rapidement 4 à 5 longueurs d’avance. Les verriaises sont complètement perdues et ne trouvent pas le souffle nécessaire à la révolte. Mais voilà, alors que le set est promis à l’équipe adverse, un sursaut d’orgueil des locales, et on peut espérer voir le match s’achever sur ce set, cependant l’expérience des visiteuses leur permet de gérer cette fin de manche, pour remporter le droit de disputer un 4ème set et pourquoi pas un 5ème vu la tournure de la rencontre !
Un 4 ème set, qui s’annonce délicat, pour la verrie puisque leur coach doit quitter le banc pour rejoindre la N2 des Herbiers ! Les filles n’ont pas le choix et doivent prendre leurs responsabilités si elles ne veulent pas se diriger vers un 5ème set plus qu’indécis !

Je ne peux vous en dire plus sur ce dernier acte étant absent, par contre j’ai une chose à dire

«FELICITATION POUR CETTE VICTOIRE ».

Une victoire qui permet à l’équipe de laisser les équipes relégables à 3 victoires derrières et de pouvoir finir la saison dans une atmosphère beaucoup plus sereine !
Mais il ne faut pas pour autant se relâcher, le maintien n'est pas assuré mais il est en bonne voie

Aucun commentaire: