LA VERRIE / D.Y.S 0-3
07-25 22-25 20-25
Samedi, la R1F recevait le leader de la poule à savoir le club de DYS (banlieue nord du mans). On s'attendait à un match relevé de la part des deux équipes puisqu'au match aller les verriaises ne s'étaient inclinées qu'au tie break dans la Sarthe.
Les verriaises sont diminuées pour ce match, manque à l'appel deux joueuses lise (passe) et Elise (au centre), et Xavier doit composer un 6 inédit en revoyant les positions de certaines de ses joueuses. Le match démarre par conséquent dans l'inconnu, comment va réagir l'équipe avec ce nouveau positionnement et saura t elle confirmer le travail effectué à l'entraînement. Malheureusement, le set démarre de la plus mauvaise des façons, les points s'enchaînent pour les sarthoises et on ne voit pas comment peut réagir l'équipe ! Un jeu sans fautes conjugué à trop d'approximation vendéenne et la sanction tombe un 25-7 en 10 min pour les sarthoises !
A l'entame du second set, l'entraîneur vendéen configure une nouvelle équipe, et le résultat ne se fait pas attendre, les débats sont serrés et les sarthoises commencent à douter. Les verriaises respectent à la lettre les consignes et prennent le large 16-12 ! Cette avance de 4 points au temps mort est certes conséquent, mais pas suffisant pour pouvoir gérer la fin de set tranquillement, et hélas ce fut le cas, en menant 22-19 on pensait bien voir l'égalisation des locales mais une série de service sarthois mis fin aux espérances de la verrie ! 25-22
Le troisième est un remake du second, les coéquipières de catherine sont sereines et développent un jeu propre. Mais voilà un fait de jeu en fin de set, perturba les vendéennes, la blessure de catherine, posa une difficulté supplémentaire, sans passeuse, l'équipe se retrouva déstabilisée au moment le plus important du set. Jennifer prit sa place mais ne put remettre les locales dans le sens de la marche, et elles concédèrent le set 25-20, alors que celui ci était bien engagé, dommage !
" Un match durant lequel les filles ont montrés qu'elles étaient capable de produire un jeu propre et efficace, le 1er set est à oublier, mais sur les 2 autres je n'ai rien à reprocher aux filles, elles se sont battues jusqu'au bout. Le travail effectué à l'entraînement porte ses fruits et c'est un plaisir de vous voir jouer ainsi."
lundi 17 mars 2008
Une défaite mais belle prestation ! R1F
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
allez les poules la déception est là mais rendez-vous dans 15 jours pour la plus belle des revanches contre VBNA et la fameuse... BARBARA
Enregistrer un commentaire