lundi 14 avril 2008

Un match plein !


LA VERRIE / ASPTT LAVAL 3-1
25-23 19-25 25-20 27-25


Le championnat arrive à son terme, et les verriaises recevaient samedi soir , les mayennaises de l’ASPTT Laval, une rencontre sans enjeux puisque les deux équipes sont assurées du maintien, un maintien long à se dessiner pour les verriaises, puisque celui-ci fut acquis le week-end dernier !


Le match démarre dans une ambiance dilettante, aucun changement ne sera effectué durant la rencontre, les 2 équipes évoluant à 6, sauf pour la verrie où Xavier demanda à Catherine d’être présente pour parer une éventuelle blessure et par conséquent un forfait ! Les deux équipes se tiennent et le score progresse point par point ! Aucune faute n’est commise, et la verrie prend les devants grâce à une plus grosse percussion au filet ! Mais les mayennaises ne se désunissent pas et reviennent dans la partie sur une série de bons services qui perturba la réception verriaise. L’avance diminue, mais les verriaises tiennent bon et remportent le premier set 25-23.


La seconde manche démarre sur le même rythme, et les mayennaises continuent à perturber la réception locale sur des services flottants du fond de la salle, mais également par des attaques placées que ce soit au centre ou en 4. Le mal est fait, et les postières remportent le second set 25-19.


On sent que les deux équipes ont à cœur de bien finir la saison, et le jeu offert aux spectateurs est de bon niveau. Les verriaises sont toujours aussi perturbées en réception, ce qui fut très rare cette saison ! Une grosse application en défense et une qualité de service retrouvée permettent aux locales de faire rapidement la différence et de s’imposer dans ce set 25-20.

On connaît la combativité mayennaises et l’on se doute que le set sera très disputé. Le déroulement du set est un résumé des sets précédents, services mayennais contre attaques vendéennes, les deux équipes se rendent coups pour coups, tour à tour chaque joueuse de l’équipe apporta un bonus, Marion et Claire au bloc, Julie et Élise au service, lise avec de bons choix à la passe et Pauline qui retrouve toute son efficacité en 4, en bref un collectif en plein boom et le score tourne à son avantage et se retrouve avec 4 balles de match (24-21). Et une nouvelle fois, le service des lavalloises fait effet (24-24), puis une égalité à (25-25) et la grosse interrogation de la soirée : Le ballon a-t-il touché oui ou non le plafond sur la défense des mayennaises suite à une attaque de Pauline ? Certains dirons que oui d’autres non, pour ma part c’est non, mais pour le 2ème arbitre oui, résultat point pour la verrie 26-25 ! Les lavalloises se sentent volées et elles ne pourront revenir aux scores : 27-25.

Xavier : Les filles ont développé un jeu intéressant avec très peu de fautes, elles récupèrent enfin le fruit de leurs efforts après de belles prestations (défaites DYS et VBNA) !

Aucun commentaire: