vendredi 4 avril 2008

Une défaite pleine d'amertume ! R1F

LA VERRIE / VBNA 2-3


Voilà comment on peut résumer la rencontre entre la verrie et Vbna, qui a eu lieu samedi soir ! Puisque pour ce match les nantaises ont bénéficié du renfort de Milena Pantovic ( N1F serbe 1.88 ), sans la présence de cette joueuse, le résultat aurait été tout autre !



Dès l’échauffement on s’aperçoit de la différence entre la Nantaise et le reste des joueuses sur le terrain, mais voilà ce n’est que l’échauffement ! Le match démarre et les verriaises sont en place dès l’entame de la partie avec une grosse présence défensive, mais également un jeu offensif des plus efficace avec à la mène Lise, qui fit les bons choix. Les deux équipes sont proches l’une de l’autre, la défense verriaise prend l’ascendant sur les offensives des Nantaises et le score tourne en leur faveur. À l’approche du terme de cette manche, on sent les verriaises sereines jusqu’au moment où la réception faiblit légèrement et permet aux joueuses de Pascal de revenir à égalité à 23-23 ! L’envie de bien faire conjugué à un jeu propre permet aux verriaises de remporter ce set !

La débauche d’énergie dépensée lors du set précédent a laissé des traces à l’entame du second, puisqu’après de nombreuses égalités (jusqu'à 10-10), les Nantaises prennent le large (16-11), et filent vers la deuxième manche sans pour autant avoir été supérieure dans le jeu ! Les verriaises, nous démontrent que leur classement n'est pas mérité vu la prestation sur ces deux 1ers sets !

La troisième manche démarre et l’on assiste à un remake du 1er set, à la différence près que les deux équipes ne se lâchent pas d’un point, et ce, jusqu’au terme de celui – ci (25-23). On assiste à un bon match de R1F, même les Nantaises sont agréablement surprises par le jeu des locales (Emile Guittet et Pauline Tmnga N1F VBNA) !

Le quatrième set repart de plus belle, mais le défi proposé aux joueuses de Xavier devient de plus en plus difficile, mais elles ne lâchent rien et se jettent sur tous les ballons, pour essayer de conclure la partie, mais les Nantaises sont dans l’obligation de remporter ce match si elles ne veulent pas voir le spectre de la relégation fondre sur elles ! Dans ces conditions, on comprend rapidement que le jeu nantais va porter sur les deux joueuses de N1, et ce fut le cas, mais avec plus ou moins de réussite, puisque ce fut une autre joueuse nantaise qui sortit du lot (la nº1 en poste 4), qui permit à VBNA de creuser l’écart et de prendre les devants jusqu’au terme de cette manche !

Le dernier acte s’annonce des plus indécis entre des verriaises émoussées par cette lutte qui dure depuis 2 h et des Nantaises se reposant sur l’expérience du haut niveau ! Le set démarre avec de nombreuses fautes de service des deux côtés du filet (5-5), la 1ère équipe qui prendra l’ascendant sur l’autre à ce moment du match risque de s’imposer dans cette rencontre ! Malheureusement, pour les locales ce sont les Nantaises qui prennent le score pour ne plus le perdre ! Dommage.



Xavier :
"Je suis déçu pour les filles, car elles méritaient amplement la victoire, mais voilà, VBNA se trouve dans une situation qui leur impose de se renforcer pour ne pas descendre. C’est regrettable, car elles ne présentent cette équipe que sur certains matchs, ça fausse le championnat ! Pour en revenir sur la prestation des verriaises, je n’ai rien à rajouter sauf un grand Bravo, pour cette belle prestation d’ensemble. "

Aucun commentaire: