La Verrie – SMSA : 3/2
(14-25 16-25 25-22 25-23 15-12)
Ce match, sans enjeu réel dans le championnat, était néanmoins des plus importants dans la tête de toute l’équipe ! Ainsi les Verriaises ont pu mettre fin à une série de 4 défaites (challenge et championnat confondu) face à leur bête noire de la saison : SMSA.
Fort d’une deuxième partie de championnat exceptionnelle, les filles de la Verrie ont ajouté la cerise sur le gâteau dimanche dans la salle Paul Bourgeois, théâtre ce jour d’une lutte acharnée pour la victoire du derby du bocage !
Pourtant très mal parti, les locales se font surprendre par une équipe Saint Martinoise innovante dans son système de jeu (4-2). Les points s’accumulent et le score tombe dans le premier set : 06-20 puis 14-25. Les attaques adverses ne sont en rien percutantes, mais la relance est inexistante et approximative, ce qui complique sérieusement la tâche des passeuses surement encore mal réveillées de leur w-e musical marathon. De plus la blessure d’Hélène à l’entrainement du vendredi, remplacée en dernière minute par Chloé, fort à son aise pourtant, déstabilise probablement les « Blancoverde ».
Le deuxième set est une copie conforme du premier, la motivation est pourtant là dans les paroles, mais rien y fait, sur le terrain, les filles sont littéralement assommées par les services de la Landaise Davina Butrot et perturbées par l’enjeu. Le score tombe à nouveau : 16-25…
Le troisième set, va être le théâtre d’une lutte acharnée ! Les Verriaises partent rapidement à l’assaut du score en empochant le gain de leur premier temps mort 08-04. La dynamique d’Adeline C. euphorisant ses coéquipières et nouvelle belle prestation d’Adeline R. au poste de libéro, permet aux locales de faire la différence, malgré un retour en fin de set des Saint Martinoise, qu’un temps mort salvateur va mettre KO : 25-22. Les locales prennent le gain de cette troisième bataille comme une première victoire !
Le quatrième set promet un excellent combat ! Les Verriaises sont surmotivées, elles savent bien que la victoire de cette quatrième manche pourrait être le tournant de ce match, alors elles se jettent à corps perdu sur le ring, bataillant tous les ballons jusqu’à l’usure ! Et l’usure on commence surtout à la sentir du côté Saint Martinois, la fraicheur locale fera ainsi la différence en fin set : 25-23 !
Stop. Compteur à Zero ! Après 2 heures de match, c’est l’heure du départage ! Qui vaincra ? Personne dans le public venu nombreux ce jour, ne se risque à faire des pronostics… Les Verriaises partent pourtant de la plus mauvaise des manières en encaissant rapidement les 4 premiers points de l’ultime manche, un premier temps mort, pour que Jonathan remette les filles dans le droit chemin, celui de la victoire et la tendance s’inverse, les locales changent de terrain avec une minime avance d’un petit point (08-07)… Puis les fautes adverses permettent aux locales de creuser un peu l'écart, avant de voir à nouveau un retour des visiteuses (12-12), puis un second temps mort, et c’est la fin ! Sous 2 coups de butoirs impressionnant de Laëtitia, la défense Saint Martinoise explose ! 15-12
C’est le grand dénouement, l’équipe de la Verrie peut lâcher sa joie ! La joie de la victoire ! Probablement la plus belle victoire de la saison ! Merci !
« Quel match ! Quelle 2ème partie de saison ! Merci les filles ! On ne pouvait rêver de meilleure fin de saison ! La cohésion de groupe est trouvée ! L’objectif de la saison est donc atteint. La deuxième partie ayant été exceptionnelle, dans l’investissement de la majorité des filles et dans les résultats, la saison prochaine s’annonce sous les meilleurs auspices ! Vous avez su montrer pour le « The End à Paul Bourgeois » un beau visage, d’une équipe soudée et ultra-motivée, c’est surement ce qui à fait la différence sur ce match ! BRAVO ! »
Jonathan Vinet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire