lundi 7 juillet 2008

Cette semaine, le bilan de la D1F !

Le championnat de D1F se déroulant en 2 phases, nous attaquons rapidement les gros calibres et notre manque d’expérience nous fait rapidement défaut face à la Rabatelière, la Roche puis la Boissière et Vendrennes : 2 sets marqués en 4 matchs ! Le moral est au plus bas et les résultats tardent… une petite victoire salvatrice face à Challans remet un peu de boum au cœur.
Mais l’espoir est de courte durée car le derby Saint-Martinois, traditionnellement hyper serré tourne au cauchemar puis la victoire face à la Bruffière est difficile… Les matchs aller sont difficiles, pour une équipe qui n’avait pas l’habitude ces deux dernières années de perdre autant de match. Du coup la présence aux entraînements s’amenuise, la motivation de certains cadres de l’équipe baisse, les tensions s’élèvent et la spirale de la défaite est enclenchée… Les matchs retour vont être catastrophiques, seul la Bruffière ne fera pas tomber les Verriaises… Le maintien est loin d’être assuré…

Que faire, Quoi faire pour stopper l’hémorragie ?
L’équipe va-t-elle se trouver, ou ces trop nombreux changements de début de saison vont-ils porter un coup fatal à la machine Verriaise ? Beaucoup de questions trottent sûrement dans la tête de l’entraîneur !
Les Verriaises démarrent sur les chapeaux de roues et ne se font pas piéger par Challans et la Bruffière, St Martin nous fait à nouveau tomber, mais reconnaissons avoir fait le plus beau match de la saison !
Puis la saison finie en apothéose avec 3 victoires, dont la dernière ! la plus belle ! celle qui nous fait jouer au volley, face à Saint-Martin ! après 4 défaites (challenge et championnat) et un match bien mal entamé (0-2) les Verriaises viennent enfin à bout de leurs voisines à l’arraché au tie-break !

Résultat : 6eme/8

1er phase : 11 défaites pour 3 victoires
2ème phase : 5 victoires pour 1 défaite

Aucun commentaire: