lundi 22 décembre 2008

La D1F accroche le leader !

La D1F affrontait la boissière de montaigu, cet après-midi, à la salle paul bourgeois, des verriaises qui voulaient prendre leur revanche sur le match aller où le leader s'était imposé tranquillement 3 sets à 0 (25-09, 25-12 et 25-14) !

Le 1er set ne pouvait pas plus mal débuter pour les verriaises, puisque celles-ci n'arrivaient à réceptionner les services adverses et dès le début ce fut un 4-0. Cependant, les locales reviennent à la marque rapidement pour n'être devancées que de 2 points aux 1er temps-mort technique. Mais voilà, la boissière accélère et s'envole au score, en étant précise dans tous les secteurs du jeu, résultat 7-12 (1er TM verriais) et 11-20 pour le 2ème. Les fautes s'accumulent, pour les co-équipières d'Adeline Chevillon et le set est conclu sur la marque de 25- 15 pour les visiteuses.

Le 2ème set démarre, on sent les verriaises motivées pour inverser la tendance et un turn-over est effectué à la boissière. Un mano à mano à lieu durant ce set, les égalités se suivent, les joueuses de Catherine (qui assura l'intérim sur le banc) sont motivées et se battent sur tous les ballons tandis que la boissière ne réagit pas et accumule les fautes sans pour autant être réellement menées. Le set est indécis, 23-23, l'envie est pour La Verrie et c'est logiquement que celles-ci remportent ce set 25-23.

Après la réaction verriaise, la boissière réagit rapidement à l'entame du 3ème set et inflige à nouveau un 4-0, le leader n'a pas l'intention de se faire bousculer comme dans le 2ème et prend rapidement les devants, sans qu'il n'y est aucune contestation possible, résultat 25-13, les verriaises sont totalement passées à côté du set.

Il faut s'attendre à une réaction de la part des filles de Jonathan Vinet, le jeu redevient plus cohérent avec beaucoup moins de fautes mais surtout une qualité de services qui déstabilise la réception de la boissière. Les deux équipes ne veulent rien lâcher, les échanges sont âprement disputés et les égalités se suivent. C'est à l'approche du terme de cette manche (16-16), que la boissière reprend sa marche avant en continuant son travail offensif, La Verrie ne peut que défendre et ne peut conclure les points. 17-21, 20-24, en faveur de la boissière, les services verriais sont de nouveaux efficaces (hélène) 22-24 puis 24-24. Les joueuses du bocage veulent aller au tie-break, mais la boissière se retrouve au service, par l'intermédiaire de Charlotte Leroux, et celle-ci conclu le match par 2 services que les locales ne remettront pas en jeu, 26-24.

Dommage, que les irrégularités du 1er et 3ème sets, pénalisent La Verrie car avec un peu plus de constance dans le jeu et surtout plus d'actions offensives, elles auraient pu bousculer un peu plus le leader et qui sait s'offrir un cadeau de Noël avant l'heure !


Aucun commentaire: