dimanche 21 décembre 2008

Une défaite et le spectre de la relégation ! R1F

Hier soir, les filles de la R1F se sont déplacées à l'ES Laval, dans le cadre de la 7 ème journée de championnat, puisque cette rencontre avait été repoussée.

Le match ne peut pas mieux commencer pour les verriaises, puisque celles-ci se retrouvent très rapidement devant à l'affichage ( 8-4 au 1er T-M), le jeu est simple mais efficace, toute l'équipe est en harmonie et le score gonfle au fur et à mesure (16-9 au 2éme T-M). A noter dans ce 1er set, la présence de Jennifer, qui confirme les progrès vu à l'entraînement ! Les vendéennes se font plaisir sur le terrain et cela se voit sur les visages ! Mais voilà, pour une raison que je ne m'explique pas encore, après avoir mené 21-14 et oui +7 en notre faveur, et un enchainement de 3 points consécutifs des mayennaises, l'équipe se met tout d'un coup à déjouer, sans aucune raison apparente. Les fautes s'accumulent et laval revient dans la partie ( 23-20, 24-22), 2 balles de set en notre faveur, mais nous sommes dans l'incapacité de conclure !!! Résultat, laval revient à 24-24 et prend ce 1er set 26-24 ! Que de regrets dans cette fin de set.

Le 2ème démarre mais le feu est bel et bien présent, La Verrie n'y est plus, attaque dans le fil, relance inexistante, le beau jeu produit dans le 1er set n'est plus là et l'équipe se désunit, résultat les lavalloises déroulent et sans forcer remporte ce second set ! 25-19

Les verriaises n'ont plus le choix, il faut remporter les 3 derniers sets, pour espérer la victoire. Le jeu est plus stable mais on sent l'équipe encore friable dans les intentions de jeu. Les égalités se suivent, l'équipe est présente aux blocs (Claire) défense, et l'équipe est présente dans tous les duels. Les échanges sont longs et l'envie est revenue, 13-13 et 16-13 pour laval, alors que l'on pense que l'équipe est repartie vers l'avant, c'est tout le contraire, on retrouve une équipe amorphe, incapable d'attaquer, déstabiliser en réception, tous le travail fait dans ce début de set est annulé en 3-4 points. L'issue du match est désormais scellé et laval rigole !!!

L'équipe a un fort potentiel, mais voilà pour une raison indéterminée, elle déjoue complètement alors qu'elle a le match en main (1er set contre laval, et le match contre les herbiers ), incapable de conclure les sets, on se fait reprendre sur la fin ! La peur de gagner ? Peut être ! Il faut réellement se réveiller et avoir conscience de notre potentiel, mais cela passe par une remise en question de chacun, moi y compris…

Aucun commentaire: