mardi 3 mars 2009

Vertou – La verrie 2-3

Samedi soir, la R1F se déplaçait à Vertou, un match qui oppose deux équipes directement concernées par le maintien, une victoire verriaise et celle-ci rejoigne leur hôte d'un soir, par contre une défaire et c'est Vertou qui prend le large sur la zone rouge ! Voilà le contexte de ce match !

Après une reprise le week-end dernier, contre une belle équipe des Landes Génusson (1ere de sa poule), les Verriaises ont pu se remettre en jambes après cette trêve de deux semaines. Un match, qui démontra que Les Landes n'avaient pas usurpées leur place de leader, mais après un 1er set accroché où les co-équipières d'Emilie (qui confirme ses progrès) mirent du temps à prendre la mesure de leurs adversaires du jour (26-24), mais la suite fut plus simple et les filles s'imposent 3 – 0 !

Pour ce qui est du match de Vertou, l'entame du match est en faveur des co-équipières de Lucie Deviller (partenaire d'entrainement de La Verrie le vendredi !), puisque celles-ci prennent rapidement les devants pour s'imposer 25-19. Un 1er set où la réception verriaise n'était pas à son maximum !

A l'entame du 2nd set, l'énervement est présent chez les filles du bocage, et celles-ci déjouent, est ce l'enjeu de la rencontre ? Quoi qu'il en soit le set est accroché et Vertou compte bien continuer sur sa lancée ! Mais voilà, les filles se calment et se concentrent sur leur jeu, résultat, elles prennent les choses en main, et reviennent au score pour s'imposer 25-22 ! Un set partout, et La Verrie est soulagée !

Le 3ème set démarre tambour battant pour les visiteuses, puisque sous l'impulsion des services de Julie (9-0), les Verriaises rigolent, et font la course en tête ! Mais voilà, malgré cette avance et les rappels à l'ordre de la part de Xavier, Vertou revient dans la partie, pendant que La Verrie se relâche, et ce qui devait arriver arriva, Vertou revient à égalité et s'impose 28-26 !

La Verrie réussira-t-elle à se relever de ce set perdu ? Et bien la réponse est oui, les filles ne lâchent rien et se battent sur tous les ballons, la lutte est acharnée, et les égalités se suivent jusqu'au terme de la manche, et La Verrie égalise à 2 sets partout, 26-24 !

Un tie-break, pour départager deux équipes qui luttent pour le maintien, quel dénouement ! Et c'est à nouveau sous l'impulsion de Julie et de ses services que La Verrie prend rapidement trois points d'avance, grâce à des défenses qui lui permettent de garder la main ! Les deux équipes tournent à 8-4, +4 pour La Verrie. Vertou lâche tous mais n'arrive pas à passer la défense verriaise, toutes les filles sont à l'unisson, un bloc-défense bien en place ajouté à cela des attaques percutantes et La Verrie s'impose dans ce tie-break 15-12 !

L'équipe confirme, son retour dans ce championnat, mais attention la lutte ne fait que commencer…


Aucun commentaire: