Contrat remplie !
La D1F a atteint pleinement son objectif cette saison.
Dans une première phase extrêmement homogène, les filles de la Verrie voulaient tirer leur épingle du jeu et se qualifier pour les play-offs. La partie n'était pas gagner d'avance, on se souvient que la saison dernière, elles avaient luttée jusqu'au bout pour se maintenir en D1…
D'entrée de jeu les « Blanco-Verde » prennent l'avantage dans le derby contre SMSA, mais sont assommées ensuite par les cadors de la poule : La Roche/Yon, La Boissière ( et oui encore et toujours) et SLTV-Les Herbiers. Il s'agit maintenant de ne pas faire d'écart contre les équipes potentiellement plus faible. Une régularité et une confiance retrouvée nous permettra de ne commettre aucune faute. Les matchs retour seront une copie conforme des matchs aller. Cependant on pourra remarquer que la D1F aura donné plus de fil à retordre à la tête de championnat, avec des matchs perdus, mais très accrochés !
Les filles finissent donc 3eme de la phase régulière du championnat, derrière La Boissière et la Roche/Yon !
L'objectif étant atteint, la 2eme phase permettra de donner du temps de jeu à nos jeunes, et à former des joueuses sur de nouveaux postes. Les nombreuses absences aux entraînements et les blessures importantes de certaines joueuses, ne nous permettront pas de faire douter la Roche, La Boissière et les Herbiers… Cependant nos jeunes prennent confiance et porteront très haut les couleurs du club dans les années à venir.
Nous ne ferons qu'une brève apparition en challenge de Vendée, sortit en ¼ de finale par Boufféré.
Jonathan : « Après 4 saisons au sein du club avec la D1 fille, cette saison reste pour moi la meilleur en terme de résultats et de performance sur le terrain. L'objectif des play-off est largement atteint, nous finissons même 3eme de la phase régulière ! Les jeunes prennent pleine puissance ! Je déplore la longue blessure de Claire, qui j'espère retrouvera tout ce qu'elle nous a laissé entrevoir ce début de saison !
Le championnat était passionnant cette saison, de part son homogénéité ! Félicitation aux jeunes de la Roche/Yon qui découvriront le championnat régional la saison prochaine ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire