lundi 25 janvier 2010

La R1F confirme sa forme actuelle, mais s’incline !

Après une belle victoire 3 sets à 1, en terre Nazairienne ( 2éme de la poule), l'équipe recevait un nouveau ténor, l'UGS Vihiers St Barthelemey, actuel leader de la poule !

L'entame de la rencontre était en faveur des joueuses du bocage, en effet celle-ci prirent les devants dés les 1er échanges, on sentait les visiteuses venues à la légères sans prendre au sérieux, une équipe qui lutte pour son maintien ! Et le résultat ne ce fait pas attendre avec le gain du set, malgré le retour adverse !

On pouvait s'attendre à une réaction d'orgueil mais surtout à une évolution du niveau de jeu de la part des joueuses du Maine et Loire, et ce fut le cas, elles imposèrent un jeu sans fautes avec une qualité de service qui déstabilisa notre réception ! L'équipe s'incline fort logiquement dans ce second set !

Revenues à égalité, c'est un nouveau match qui commence, Vihiers continue son travail au service et se mets à défendre avec plus ou moins de réussite, mais les co-équipières de Sonia ne déméritent pas sans pour autant pouvoir revenir dans la partie, dommage ! Vihiers mène désormais 2 sets à 1 !

Une réception retrouvée permet au locales de s'accrocher et de tenir la comparaison avec le leader, les égalités se suivent, et les filles de Vihiers ne sont plus aussi souveraines sur le terrain ! On s'approche du dénouement du set et les filles peuvent espérer un tie break ! 20-20, la moindre faute sera déterminante, et malheureusement ce sont les locales qui les commettent et doivent s'incliner pour la 3éme fois !

Il faut admettre cette défaite face à une belle équipe de Vihiers, les filles ont fait un bon match et ne doivent pas avoir de regret, ou peut être un celui de ne pas avoir emmenée le leader au tie break ! Il faut continuer le bon travail effectué lors des entrainements !

Aucun commentaire: