Le match démarre de la meilleure des façons pour les locaux, les joueurs sont motivés pour accomplir un bon match et ils ont envie de savoir si ils ont les capacités de rivaliser avec une D1. Peu de fautes sont à mettre à leurs crédits sur les phases de jeu mais le gros point noir reste le service, qui permet aux herbiers de rester au contact mais pas suffisant pour empêcher les locaux de remporter ce premier set 25-16.
Le second est identique sur le développement du jeu verriais, et les herbiers sont homnis présent que ce soit au bloc défense ou encore à l'attaque, malgré une nette domination physique des joueurs de jérôme, notamment par la taille. Mais voilà, l'expérience herbretaise aura le dernier mot face à des "jeunots" ! Ils égalisent donc à une manche partout 23-25.
Le troisième set est tendu, l'équipe qui remportera ce set aura un avantage certain pour la suite de la rencontre. Les débats sont serrés, et peu de fautes sont à signaler de la part des deux équipes, la différence se fera sur le bloc défense et à ce petit jeu, ce sont les verriais qui s'en sortent le mieux, malgré une bonne opposition des herbretais. Un bloc-déf bien en place qui permet donc aux locaux de défendre un grand nombre de ballons et de se détacher au score pour remporter le set 25 - 19 !
Et voilà avec un petit avantage avec le gain du set précédent, les co-équipiers de "la flèche" sentent la victoire se dessiner, à condition de ne rien lâcher ! Ce set est une réplique du 3ème acte, les herbiers se lancent à l'assaut de la défense adverse, mais le résultat est sans conséquence puisque le bloc déf, qui a fait la différence auparavant, est toujours présent ! Résultat la verrie prend le large, les herbiers commencent à s'énerver et le jeu s'en ressent (nombreuses fautes directes). Sans être d'une efficacité redoutable dans ce set, les verriais remporte ce set 25- 20 et par la même occasion le droit de jouer la 1/2 finale !
Jérôme :
" Ce fut un bon match dans l'ensemble, mais il ne faudra rien lâcher si on veut aller au bout dans ce challenge de Vendée. Si on arrive à reproduire les mêmes phases de jeu, on a la capacité de se battre pour accéder à la D1 mais il ne faudra pas perdre de points en route, puisque nos jokers ont été pris lors de la phase de championnat (3 défaites)"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire