samedi 19 janvier 2008

L' année de la consécration ? D2M

Qui l’aurait cru, il y a deux ans ?
En effet sous l’impulsion de la montée de la R2F en R1F et l’arrivée de Xavier Moreau (N2 les herbiers) à la tête de cette équipe. Une bande de potes se croit à rêver de battre les filles sur un match, mais voilà, malgré quelques entraînements et de bonnes rigolades, ils furent corrigés 3 à 0.
L’année suivante, une équipe s’engage en D2M, avec comme entraîneur Jérôme Soulard (R2 Les Herbiers), une année concluante, puisque malgré une 1ère année de volley, l’équipe se situe en milieu de tableau, et ses messieurs rêvent toujours de revanches sur nos filles, mais qui fut un nouvel échec.

Pour cette saison 2007-2008, l’équipe se renforce de 3 nouveaux joueurs, mais ce coup ci de volleyeurs et non des footeux comme lors de sa création ! L’ambition de monter en D1 est devenue l’objectif du coach. L’assiduité aux entraînements, l’envie de progresser et d’évoluer à l’échelon supérieur l’année prochaine est le moteur de l’équipe.
Un début de saison, en tout point remarquable, en effet l’équipe est invaincue sur la phase aller du championnat mais talonnée par Boufféré (1 défaite). Le moindre faux pas pourrait être fatal à une éventuelle montée. Le 1er match retour contre monsireigne, est un signal d’alarme, car malgré la victoire 3 0, le match ne fut pas si simple (voir résumé).


" Le plus dur reste à faire, maintenir le rythme en championnat, pour ne pas avoir de déception à la fin. Mais pourquoi ne viser que cette montée, je vous donne désormais comme 2ème objectif d’aller chercher le challenge de vendée ! "

Et qui sait, avec un peu de chance vous allez peut être enfin battre les filles, mais faut quand même pas trop rêver…..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Concernant le match contre les filles, il faut quand même préciser que la D2M menait 2 sets à 0 contre la R1F et que sans relachement de notre part il y aurait eu 3/0.

La revanche sera terrible cette année...

Anonyme a dit…

Qu importe seul la victoire compte