dimanche 27 janvier 2008

Une victoire méritée ! R1F

LA VERRIE / SNVBA 3 - 1
24/26 25/12 25/17 27/25

Les joueuses de Xavier Moreau recevaient hier soir l’équipe de St Nazaire, salle Paul Bourgeois, dans un match à haut risque, dans lequel l’équipe gagnante se sortirait de la zone rouge !
Dès l’entame du 1er set, on sentait les verriaises tendues par l’enjeu, et les nazairiennes prirent les devants dès le début, grâce aux blocs de sonia Zagorski, ( au bon souvenir des herbretais ). Menées 8-2 au 1er temps mort technique, la verrie se ressaisit grâce à une grosse présence en bloc défense, qui permis de revenir à 9-9, et on assista à un mano à mano durant ce 1er set, ou les deux équipes prirent chacune leur tour l’avantage. Mais voilà, la débauche d’énergie, pour revenir dans la partie fut fatale, par un relachement logique en réception et des approximations à l’attaque. Néanmoins, la fin du match est accrochée, et les deux équipes sont aux coudes à coudes ( 24-24 service st nazaire), la peur de mal faire donna le point aux visiteuses ( 24-25), le point suivant est bataillé des deux côtés, mais st nazaire a le dernier mot et remporte la 1ère manche 26-24.


Le 2ème acte, démarre tambour battant pour la verrie, notamment par les services de julie grenet qui mettaient en difficulté la réception adverse pour mener 8-1 au temps mort technique ! ! ! Malgré la facilité dans le jeu, les verriaises continuaient à répéter leurs partitions sans fausses notes et le score enfla à 16-6. La régularité locale permit de dérouler et de faire rentrer les joueuses présentes sur le banc, lise, stéphanie, émilie et jennifer, ces deux dernières étant cadettes mais avec un fort potentiel, et le score de cette manche est sans appel 25- 12 !

La réaction adverse ne se fait pas attendre, et le set est très accroché. Mais une fois de plus la présence défensive fait déjouer les attaquantes Nazairiennes, l’envie est chez les locales et après être revenues au score, elles prirent les devants jusqu’à la fin (25-17), pour mener 2 sets à 1 !

La dernière manche est la preuve que les verriaises sont sereines et appliquées puisqu'elles mènent rapidement 8 –1, et le score reste dans ses proportions avec un écart de +7, on pense alors revivre la 2ème manche et revoir sur le terrain la jeune garde verriaise, " mais je connais trop bien l’équipe et prends un temps mort à 17-11, pour ne pas laisser les joueuses douter ". Les ligériennes n’ont plus rien à perdre et prennent des risques aux services, qui leur permirent de revenir (23-23) et d’espérer une manche décisive, en sauvant 3 balles de matchs, mais la 4ème fut la bonne, non sans peur (un service qui prend le filet mais qui tombe du bon côté, ouf ) et le gain du set 27-25 !

Un match de grande qualité de deux équipes, avec n’oublions pas de le signaler un très bon arbitrage, ravirent les spectateurs venus nombreux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Concentration, application...
Base 1, Base 2...
C bon pour le moral