SMSA-La Gaubretière / La Verrie 3-0
27-25 25-19 25-14
Les Verriaises se déplaçaient ce week-end à la Gaubretière pour le traditionnel derby en départementale féminine de ces dernières années. Le match du rachat pour les deux équipes, qui venaient toutes deux de s’incliner le dernier week-end de championnat contre les deux dernières du classement.
Le match avait coupé très court à l’aller. Les Verriaises s’étaient inclinées sévèrement 3/0.
Ont-elles su relever la tête ce week-end ? Ont-elles su effacer l’affront du dernier match ?
Et bien NoN, NON et nOn ! ! !
Il n’aura fallu à nouveau que 3 petits sets aux locales pour se débarrasser de leur adversaire du jour.
Pourtant, chose peu commune les Verriaises rentre parfaitement dans le match, grâce à un jeu posé, une application très rigoureuse des consignes et un « six », qui met en place tout le travail du vendredi. On voit enfin l’horion se dégager. Les «Blancoverdes» mènent presque tout le set avant que la boule au ventre ne les tétanisent, «la peur de gagner» transparaît sur les visages, et les empêche de conclure le set après avoir vendangé des balles de set… 27-25.
Le deuxième set voit une réaction d’orgueil des Verriaises devant un public venu nombreux les encourager. Elles produisent un jeu de bonne qualité sans fautes avec percussion ! La prestation verriaise est d'excellente facture, les filles sont dans leur match, avant que soudainement, les vieux démons ne resurgissent, la réception est de moins en moins précise et le résultat ne se fait pas attendre, c’est le tournant du match, les visiteuses sont bien incapable de relever le moindre service, le doute entre dans l’équipe et les locales assurent tranquillement la fin de set 25-19.
On pouvait espérer une fin de match plus combative de la part des verriaises, vu la prestation du set précédent, mais il n'en fut rien, le dernier set tourne à la démonstration, les protégées de Jonathan Vinet s'inclinent lourdement dans la 3ème manche 25-14.
Jonathan :
"Il semble compliqué ces derniers temps, de préparer une équipe performante, lorsqu'à l'entraînement seul 5 joueuses sont présentes à la veille d’un match capital, alors que le vendredi précédent avait été laissé libre pour récupération…
Alors on peut se chercher toutes les excuses du monde, mais sans motivation et avec la peur de gagner, il n’y aura plus de victoire. Il faut parfois savoir relever la tête !
Petit bémol cependant pour le début des deux premiers sets qui étaient collectivement impeccable, dommage que ça ne tienne pas dans la durée…"
En espérant enfin une réaction d’orgueil ce week-end face à la lanterne rouge du championnat…
mardi 4 mars 2008
La descente aux enfers ! D1F
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire