mardi 4 mars 2008

3 ème défaite consécutive ! D2M

Les Landes Génussons / LA VERRIE 3-2
25-18 23-25 18-25 25-21 15-06

Ce week end, notre équipe masculine rencontrait son voisin landais dans le cadre de la 13 ème journée de championnat. Un match sous le signe du rachat pour les verriais suite à 2 défaites consécutives, lors de ses deux derniers rendez vous !
Le match s’annonce délicat à aborder pour les visiteurs, le doute s’est installé après deux revers consécutives et l’envie landaises de prendre sa revanche sur le match aller ( 3 - ). Les landais sont au complet pour ce match, avec la présence de Laurent Baudon ( ex R2) et Eric Simon ( ex N2 les Herbiers ), mais c’est un match particulier également pour deux des nouvelles têtes verriaises ( en effet ils retrouvent une salle qu’ils connaissent bien ).


On sent de la tension sur le terrain à l’entame de la 1 ère manche, la réception verriaise est mise à mal et le jeu s’en ressent. Les landais prennent rapidement les devants, pour s’imposer tranquillement dans cette 1ère manche 25-18, notamment par une inefficacité offensive de la part des joueurs de Jérôme.
Le second acte démarre et du changement apparaît du côté visiteurs, un changement de passeur et une envie de se battre jusqu’au bout. Une réception retrouvée permet à nos attaquants de conclure les points, surtout au centre part l’ intermédiaire de Gérard, les attaquants de bout de filet retrouvent des sensations mais ce n’est pas le jour de la grosse artillerie manifestement. Toutefois l’équipe égalise à 1 set partout ( 25-23 ).
Le 3ème démarre sur le même tempo, réception correcte, relation passeur – central présente et efficace ainsi qu’une bonne qualité de service permet aux verriais de dérouler tranquillement. Le relâchement des landais et la sortie de Laurent Baudon permit à l’équipe de mener 2-1 ( 25-18 ).
Dans ce 4ème set, on s’attends à une réaction landaise. Le six majeur revient sur le terrain et le résultat est sans discussion. Les services d’Eric Simon côté landais mirent à mal la réception adverse. Ce qui permit au bloc défense landais de se montrer efficace et de mettre en difficultés les attaquants verriais. La difficulté de finir les points, conjugué à des décisions arbitrales limites fit perdre la concentration ( faute de placement ) et le jeu des verriais. Résultat, les landes génussons remporte ce set ( 25-21) et un cinquième plus qu’indécis est à jouer.
Le dernier acte démarre en faveur des landais, et on revit le scénario du 1er set, des verriais complètement absent, une réception inexistante et un manque de combativité flagrant permet aux locaux de dérouler ( par l’intermédiaire de ses deux joueurs cadres )et de remporter tranquillement ce tie-break 15-06.

Une nouvelle défaite qui risque de compliquer la tâche de nos joueurs pour l’accession en D1.
Jèrôme :
" La déception est présente et il faut enrayer cette spirale de défaite pour reprendre notre destin en main, il faudra montrer autres choses en play off pour accéder au niveau supérieur et se dire que le match ne se joue pas que sur 2 joueurs vous avez le potentiel pour bien faire, mais encore faut il y croire ! ".

Aucun commentaire: