mardi 11 mars 2008

Mission accomplie ! R1F

La R1F se déplaçait à Mareuil pour valider une troisième année en R1 l'année prochaine, puisque, sauf surprise majeure, l' équipe se retrouve 6 ème avec 4 victoires de plus que la 1ère équipe relégable à 5 journées de la fin du championnat !

L' équipe arrive à 19h à Mareuil et doit attendre 2h avant de jouer, puisque la D2F des landes a du batailler 5 sets avant de s'imposer non sans quelques difficultés !
Le 1er set démarre de la meilleure des façons pour les co-équiéres d'Elise Bretin (absente pour cause de convalescence), toutes les consignes sont appliquées à la lettre et le résultat ne se fait pas attendre 25-18.
On peut s'attendre à une rencontre de courte durée, mais voilà, il est difficile de produire un jeu propre et efficace dans la continuité si l'équipe adverse ne vous pousse pas à jouer. Hormis les deux centrales adverses, les attaques des locales n'inquiètent pas forcément la verrie, mais elles arrivent quand même à les mettre en difficultés. Une accélération en fin de set de la part des joueuses du bocage et le 2ème set est dans la poche. 25 - 22
Le 3 ème et un remake du précédent mais dans celui-ci, mareuil préserva 2 à 3 points d'avance pour s'imposer 26-24.
On sent les verriaises frustrées de ne pas avoir fini le match en 3 sets, et des locales, à l'inverse regonflées par ce gain. Durant ce set, le score se résume à de nombreuses égalités, et la différence ne s'effectue qu'après le second temps mort technique. La consigne est simple pour les joueuses de Xavier, " jouer les actions à fond, pour se faciliter la tâche...", et le résultat ne se fait pas attendre, UN REVEIL OFFENSIF s'effectue, notamment par l'intermédiaire de Pauline au centre, mais aussi par un jeu à la passe plus efficace avec Lise. Résultat 25-20 et le gain du match !

"Un match pas aussi simple, puisqu'il a fallu recomposer
l'équipe mais chaque joueuse a apporté un pierre à l'édifice. Je tiens tous de même à faire sortir du lot, Claire qui a parfaitement joué son rôle en réception pour le 1er match de la saison à ce poste, mais également Jennifer qui ne se pose pas de question et Emilie (même avec la peur au ventre) a su nous apporter quelques points au combien important ! "

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitation pour ce maintien quasi-assuré les filles et Xav.

J'espère que vous nous réserver un super spectacle samedi soir face au leader de la R1F !

P.S. : Levé de rideau : La Verrie (D2M) / Les Herbiers (D1M)