samedi 3 mai 2008

Maintien assuré en D1F

Challans / La Verrie : 0 / 3
(07/25 – 16/25 – 22/25)

Les Verriaises se déplaçaient ce dimanche en terre Challandaise avec la ferme intention d’assurer leur maintien dans la première division départementale dès ce week-end ! Pour ce faire, il leur fallait une victoire impérative !

Les visiteuses annonçaient la couleur d’entrée de partie, grâce à un jeu propre net et sans bavure face à des adversaires absentes, réduites à 6 (avec une joueuse recrutée en ultime minute pour éviter le forfait). Le score parle de lui-même 07-25… L’effectif tourne, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

A l’entame du second set, un cruel relâchement, fait douter les « Blancoverdes » et permet aux locales d’espérer un peu. Mais l’espoir est de courte durée, les Verriaises se ressaisissent, varient leur jeu et l’emporte finalement 16/25.

Le troisième set est plus laborieux, les Verriaises mettent leur niveau de jeu à celui des Challandaises et se font quelques frayeurs en les voyant recoller au score 22-23 avant d’en finir enfin 22-25…

Jonathan : « Je suis content de la prestation des filles depuis le début de la deuxième partie de championnat, après des débuts difficiles dans un championnat qui s’est vraiment relevé cette saison et avec une équipe sous le signe du renouveau, on a vraiment bien progressé collectivement et mentalement, ce qui nous permet de ne plus passer à côté des matchs importants. Maintenant , on va finir le championnat sans pression, en ce faisant plaisir et préparer la prochaine saison. En espérant réussir à conserver un maximum des éléments qui composaient le groupe actuel pour continuer la belle marche en avant de cette saison, et regarder ainsi vers le haut du championnat 2008/2009 ! »

Chloé : « Bilan du match : 2 h 30 de route sans la clim…, 1 h de match…, et des vestiaires sans miroir ni prise… »
Jonathan Vinet

Aucun commentaire: